Présent sur l’antenne de Rothen s’enflamme, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a dit tout le bien qu’il pensait de Neymar.
Depuis le début de ce nouvel exercice 2022-23, Neymar éclabousse les terrains de son talent. En grande forme depuis son retour au Paris Saint-Germain cet été, le numéro 10 parisien — comme il l’avait annoncé précédemment : « Cette saison, tout va rentrer » —, ne fait preuve d’aucune pitié face à ses adversaires, au sein du trident offensif constitué avec Lionel Messi et Kylian Mbappé. On en veut d’ailleurs pour preuve les statistiques impressionnantes de l’Auriverde soit 15 buts et 11 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues.
Voir aussi : Coupe du monde : Pavard n’envisage que la deuxième étoile
« J’étais ici sans aucun a priori »
Un état de forme qui n’est pas sans lien avec la prochaine Coupe du monde au Qatar durant laquelle le natif de Mogi das Cruzes défendra les couleurs du Brésil et tentera de décrocher la sixième étoile de la Seleção. Mais ce dernier doit également beaucoup à son entraîneur Christophe Galtier qui a su trouver la bonne formule pour réussir à gérer le vestiaire parisien et la star brésilienne. De passage sur le plateau de Rothen s’enflamme, le technicien sudiste n’a pas tari d’éloges envers son poulain, mettant en évidence le sérieux dont fait preuve le Ney depuis son arrivée au sein du club de la capitale. Sans omettre son envie d’apprendre à connaître l’ancien sociétaire du FC Barcelone, et ce, sans faire fi des différentes rumeurs à son sujet.
« Le Neymar que j’ai rencontré, c’est un très grand professionnel, qui se prépare pour les séances, qui arrive très tôt, qui ne manque aucune séance », a d’abord déclaré Galtier. (…) Neymar est arrivé le 4 juillet, fit, prêt, a-t-il ajouté. Lors des dix premiers jours, j’ai été très observateur. Les entretiens individuels se sont faits au Japon. Je lui ai dit que j’étais très heureux d’être son entraîneur. C’est la première des choses. Ensuite, je lui ai dit que j’avais lu beaucoup de choses, mais que j’étais ici sans aucun a priori. Que j’allais juger sur pièce. Et heureusement ! », a ainsi confié le maître à jouer du PSG.
A lire également : >>> L’incroyable parcours de Kolo Muani
Source link