SPORT

Neymar, un grand club se positionne !

Dans sa prise de parole ce mardi, Nasser Al-Khelaïfi a ouvert la porte aux joueurs qui ne seraient pas impliqués dans le projet du PSG. Dans ce contexte, la situation de Neymar interpelle.

S’il a annoncé que Zinédine Zidane ne serait pas le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi avait un autre message à faire passer : les paillettes, c’est terminé. Le président du PSG a visé Neymar sans jamais le nommer.

« Nous attendons de tous les joueurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus !, a-t-il tonné. Ils doivent tous être à 100 %. À l’évidence, on n’a pas été assez bons pour aller loin. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200 %. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humbles. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. »

A lire aussi – Galtier : voici à quoi peut ressembler son PSG

« Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors. Celui qui veut rester dans son confort, qui ne veut pas se battre, il restera de côté. Et il faut créer une vraie équipe, retrouver un véritable esprit collectif. Ce sera la mission du nouvel entraîneur. On veut des joueurs fiers de représenter le PSG et prêts à se battre chaque jour. Maintenant, la position du PSG est claire : les joueurs qui ne font pas partie du projet devront partir. Certains ont profité de la situation, maintenant c’est fini ! ».

Neymar vers la Juventus ?

Cette prise de parole fragilise un peu plus Neymar, dont le mode de vie est pointé du doigt depuis de longues années. Dans ce contexte, un départ de la superstar brésilienne est une hypothèse qui prend de plus en plus d’épaisseur. Mais plusieurs éléments viennent contre-balancer ce constat : la volonté du Brésilien, qui a annoncé son désir de rester, et la possibilité de trouver un courtisan capable de réaliser une telle opération.

En Angleterre, Chelsea ou Newcastle ont été énumérés comme des destinations possibles pour Neymar. Une autre écurie se serait positionnée : la Juventus. Le quotidien Sport fait état d’un intérêt prononcé du club piémontais pour le numéro 10 du PSG. Jorge Mendes, qui travaille en collaboration étroite avec Luis Campos et Antero Henrique, pourrait jouer les intermédiaires dans ce dossier. En l’état actuel des choses, l’opération semble très difficile à boucler pour la Juventus, qui devrait déjà réaliser un effet financier notable pour accueillir Paul Pogba.

Ce n’est pas la première fois que le nom de Neymar est associé à la Juventus. En 2019, lorsqu’il avait exprimé son désir de quitter Paris, le « Ney » avait été courtisé par Barcelone, mais aussi le Real Madrid et la Vieille Dame.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité