Accroché par la Colombie, le Brésil a finalement réussi à s’imposer sur le fil grâce à un passe décisive de Neymar à la 90e+10 pour Casemiro. Une passe qui permet au Brésilien du PSG de détrôner le roi Pelé.
Ce sont les dix minutes du temps additionnel qui ont permis aux Brésiliens de conserver leur première place dans le groupe B en Copa America. Une passe décisive de Neymar sur la tête de Casemiro et la star du PSG est parvenue à renverser un record de Pelé. Celui du meilleur passeur décisif de l’Histoire de la sélection brésilienne. Avec 47 passes décisives au compteur, en sélection, Neymar a détrôné le record de 46 passes du Roi Pelé.
Un record entaché par une polémique
Bien que ce record soit marqué par une déclaration surprenante de l’ancienne gloire brésilienne, Rivellino, sur Neymar, l’actuel numéro 10 a inscrit un record dans des circonstances peu glorieuses. Les Colombiens, seconds du groupe B, qui ont longuement discuté avec l’arbitre suite à l’égalisation auriverde (Firmino – 78e), ont finalement été pénalisés de dix minutes de temps additionnel.
Dix minutes qui ont coûté un second but aux Colombiens, mais qui permettent à la Seleçao de prolonger leur série de dix victoires consécutives. Les Brésiliens joueront leur dernier match de la première phase ce dimanche 27 juin face à l’Équateur, avant-dernier du groupe B.
À lire aussi : Le gros cadeau du Barça à Messi pour son anniversaire
Source link