SPORT

Neymar sur le départ au PSG, il « entrouvre la porte »

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2027, l’éventuel départ anticipé de Neymar fait beaucoup parler. Tout reste possible.

La sortie médiatique faite il y a quelques semaines par le président du PSG Nasser al-Khelaïfi, dans laquelle ce dernier indiquait que l’ère « bling bling » était terminée, a touché Neymar. Le Brésilien et son clan se sont sentis directement visés et en ont fait le reproche à la direction du club. Depuis, la possibilité de voir l’ancien du Barça quitter le Paris Saint-Germain avant la fin de son contrat prévue pour juin 2027, est régulièrement évoquée. Et ce n’est pas terminé.

Malgré la bonne prestation du « Ney » lors de la victoire parisienne face à Nantes ce week-end lors du Trophée des champions (4-0), Paris reste en alerte. En cas d’offre convenable, le club de la capitale envisagerait toujours de se délester d’un joueur qui l’a trop souvent déçu depuis son arrivée en 2017. Et selon certains observateurs, Neymar lui-même n’exclut pas l’éventualité d’un transfert. C’est ce que pense notamment David Aiello.

Un élément qui interpelle

Le journaliste de L’Équipe analyse les différentes communications du trentenaire et revient d’abord sur la sortie du joueur indiquant dans les dernières semaines du dernier championnat qu’il était là pour quelques saisons encore, répondant ainsi aux sifflets dont il était la cible (avec Lionel Messi) depuis la sortie de route parisienne en huitièmes de finale de la Ligue des champions. « Il y a un élément qui m’a interpellé et qui est un peu passé à l’as, c’est sa déclaration où il termine en disant ‘si Messi, Mbappé et moi-même jouons ensemble’, il dit ‘si’, ‘on peut faire très mal’. Donc il inclut quand même l’hypothèse de son départ. »

A une semaine de la reprise du championnat, le temps est néanmoins compté pour Neymar et pour les clubs éventuellement intéressés. La possibilité de voir le Brésilien changer de maillot au dernier moment, qui plus est à quelques encablures seulement d’un Mondial 2022 qu’il veut à tout prix réussir parce qu’il sera peut-être son dernier, n’est pas énorme. Mais elle existe. Reste à voir si la fameuse offre attendue par le PSG interviendra ou non.

A lire également : >>> Tudor, mauvaise nouvelle pour l’OM


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité