Attendu aux obsèques de Pelé, Neymar se trouvait finalement à l’entraînement du PSG ce lundi. En a-t-il été contraint ? Si oui, les raisons sont plus que discutables.
Sans se trouver dans la tête de Neymar, on parierait fort que le numéro 10 du PSG souhaitait se rendre aux obsèques de Pelé qui ont débuté ce lundi après-midi au milieu de la pelouse du stade du Santos FC.
Le correspondant de L’Equipe au Brésil avait d’ailleurs indiqué la présence de Ney » dimanche soir sur sa terre natale pour rejoindre le club de Pelé. Neymar s’est révélé à Santos avant de partir au FC Barcelone en 2013.
Et puis, surprise. Le PSG a posté lundi une photo du numéro 10 auriverde à l’entraînement, au lendemain de la défaite à Lens (3-1).
Hommage à Pelé, l’idée folle de Gianni Infantino https://t.co/OdhADVkwsK
— Foot 365 (@foot365) January 2, 2023
Les dirigeants parisiens ont-ils empêché Neymar d’honorer la mémoire de son illustre aîné ? Oui, avait écrit Le Parisien la semaine dernière. Un sort identique pour son compatriote Marquinhos.
Une décision critiquable alors que la présence vendredi de Neymar en 32e de finale de la Coupe de France contre Châteauroux, club de National, n’apparait pas indispensable.