SPORT

Neymar sermonné pour son « mépris à l’encontre de Hugo Ekitiké »

L’attitude de la star brésilienne du PSG, Neymar, envers son coéquipier au club, Hugo Ekitiké.

Neymar ne traverse pas actuellement la meilleure phase de la saison. Manifestement perturbé par l’élimination du Brésil en Coupe du Monde dès les quarts de finale, le Brésilien traine son spleen. Et cela se répercute sur les performances du PSG.

« Neymar doit gagner en maturité »

Les prestations de l’ancien barcelonais sont agaçantes, comme l’a souligné Daniel Riolo dans une violente diatribe à son encontre, mais il n’y a pas que ce qu’il montre balle au pied. Son attitude est aussi décevante. Notamment celle qu’il affiche avec ses coéquipiers.

Sur la chaine L’Equipe, l’ancien footballeur Ludovic Obraniak a mis en exergue l’arrogance dont il fait montre envers ses jeunes coéquipiers, au pedigree moins important que lui. « J’aimerai qu’il prenne tout le monde avec lui. Qu’il arrête de provoquer. Qu’il gagne en maturité, et qu’il ne regarde pas Ekitiké avec mépris lorsqu’il rate un truc même s’il est moins fort que lui. Qu’il lui donne une tape sur les fesses et l’encourage », a-t-il confié.

Le Franco-Polonais a poursuivi en indiquant que Neymar gagnerait à « ne pas être trop dans sa bulle ». « J’aimerai qu’il soit source d’unité pour l’effectif parisien. Il est totalement esseulé. Ça devrait être un leader et il n’y arrive pas. S’il veut gagner des titres avec Paris  et s’il veut panser ses blessures de la Coupe du Monde, il est obligé de passer par là ».

Sur le long terme, Obraniak ne s’alarme cependant pas pour le numéro 10 parisien. Il est certain que tout ira pour le mieux une fois que lui et les autres stars offensives retrouveront leur gout de l’effort et du sacrifice. « Je sais qu’il est capable de rehausser son niveau de jeu quand il le veut. Des matches importants vont arriver, a-t-il rappelé. Moi, je suis sur autre chose, sur la place qu’il a dans cette équipe. Et comment il peut à un moment donné amener les autres avec lui. Les trois ensemble, aussi forts soient-ils, ils n’y arriveront pas tous seuls. Ils auront besoin des autres ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité