Le Brésilien Neymar a la réputation d’être très fragile. Une réputation qu’un internaute a mise en exergue à travers des chiffres.
Neymar a beau fait partie des tous meilleurs joueurs de la planète, il présente aussi quelques faiblesses et aussi de mauvaises habitudes qui gênent son ascension. Parmi ses habitudes, il y a celle qui consiste à se blesser trop souvent, et en particulier avant les grands rendez-vous continentaux. Son hygiène de vie est souvent citée comme la cause de cette fragilité. Les absences récurrentes de Neymar lui valent les critiques de ses détracteurs et aussi les moqueries des réseaux sociaux.
— 🇷🇺 (@russecatalan) August 3, 2021
Neymar ne fait pas le poids face à Pedri
Ainsi, un internaute ne s’est pas gêné pour rappeler le maigre total de matches qu’a joués l’ancien Barcelonais depuis son arrivée en France. Il n’y en a eu que 70 en quatre saisons. Et, en parallèle, il a souligné la saison complètement folle que vient de réaliser le jeune blaugrana Pedri. Ce mardi, en demi-finale des Jeux Olympiques, ce dernier a pris part au 72e match de la campagne 2020/2021. Une campagne qui se sera étalée sur 329 jours pour lui. Bien sûr, toutes les comparaisons ne sont pas pertinentes, mais celle-là vaut quand même le détour. S’il tombe dessus en surfant sur le web, « Ney » aura de quoi être touché dans son amour-propre.
A voir aussi :
>>> Neymar, cette clause cachée qui change tout