La grave blessure de Neymar a suscité des commentaires très controversés dans les médias français.
Victime d’une rupture des ligaments du genou, Neymar va encore être absent des terrains pendant de très longs mois. Le Brésilien va se faire opérer et rater une bonne partie de la saison. Un air du déjà vu, puisqu’il a déjà connu la même mésaventure lors de la précédente campagne.
« Neymar ne fait que provoquer ses adversaires »
A la suite de sa blessure, « Ney » a reçu de nombreux messages de soutien et de compassion à travers le monde. Mais il y a aussi eu des commentaires blessants et peu avenants à son encontre. En France, certains lui ont notamment reproché de tout faire pour provoquer des blessures.
Lire aussi – Neymar est un monstre, ce coach se lâche
L’auteur de ce commentaire c’est l’ancien rugbymen Denis Charvet. Lors de l’émission « Moscato Show », il s’est totalement lâché au sujet de l’international brésilien. « C’est un joueur dont le jeu entraine dans ces blessures-là, a-t-il lâché. Il a un jeu où il provoque tout le temps l’adversaire. Et il est ciblé parce qu’il irrite ses adversaires. Il a aussi un comportement sur le terrain où ses adversaires, à un moment, ils explosent. Et c’est souvent là où il se blesse. Il provoque avec son talent et aussi sa gueule ».
🗣 Denis Charvet : « Neymar a quand même un jeu qui provoque, il provoque avec son talent et sa gueule. Les adversaires à un moment donné ils explosent et c’est souvent là où il se blesse. » pic.twitter.com/UiDz5m02eF
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) October 19, 2023
Des propos scandaleux. Et quand on lui fait remarquer que Messi aussi est un artiste et qu’il a moins de blessures que son ancien coéquipier au PSG, Charvet rétorque : « Messi a moins de blessures ? Oui, mais il n’a pas le même jeu. Il est moins exposé. Il ne va pas à l’affrontement avec l’adversaire. Et il y a son comportement ». Une théorie discutable, surtout au vu de la manière dont l’international auriverde s’est blessé la dernière fois. Il n’y a eu aucun contact avec un adversaire.
Charvet conclut tout de même en reconnaissant que le Brésilien est un joueur hors pair. « Neymar aurait dû avoir un palmarès énorme. Quel gâchis quand même ! Il aurait dû gagner au moins un Ballon d’Or. Quel joueur énorme ! »