SPORT

« Neymar pose un problème », dénonce Lizarazu

Le PSG va devoir modifier certaines choses lors de la prochaine intersaison. Bixente Lizarazu a pointé du doigt certains dysfonctionnements.

Depuis mercredi soir et l’élimination du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, la colère gronde autour du club de la capitale. Très remonté, le Collectif Ultras Paris demande jusqu’à la démission du président du club, Nasser al-Khelaïfi. Plus mesuré, Bixente Lizarazu concède que certaines choses doivent changer.

Voir aussi : Messi-Neymar, la tension monte

Le consultant de l’émission Téléfoot a fait le tour de la situation ce dimanche : « Je ne vais pas être aussi radical parce qu’il ne faut pas oublier que depuis que le Qatar est à la tête du PSG, ils ont fait venir de très, très grands joueurs. En avoir, c’est une chose, mais après il faut savoir les gérer et c’est là où est le problème. C’est une équipe construite sur des individualités et pas sur un projet collectif. »

« Pochettino, c’est terminé, mais… »

Un premier problème pour le Basque qui poursuit sa démonstration : « Même sur un plan tactique, on est dans un 3+7. Il y a trois stars qui attaquent et qui ne défendent pas, et les autres ils se démerdent. Ça, il faut que ça change. Il faut trouver un juste équilibre.« Puis Lizarazu est passé au chapitre de ces fameuses stars. « Il y a une gestion parfois de rock-stars, même de divas, avec Neymar notamment, qui pose un problème. Il faut plus de rigueur, de professionnalisme et d’exigence dans la régularité des performances. »

Pour l’ancien défenseur, « les joueurs ont trop de pouvoir au PSG et l’entraîneur n’en a pas suffisamment et n’est pas assez soutenu. Donc on peut mettre n’importe qui, ce sera le même problème. Pochettino c’est terminé, c’est sûr, mais si un nouvel entraîneur arrive, il faut qu’il soit beaucoup plus soutenu. » Voilà qui est dit.

A lire également : >>> La FIFA offre 200 000 euros à Rami


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité