Forfait contre la Suisse, Neymar continue son programme de reprise pour faire son retour le plus vite possible avec la Seleçao.
Après les larmes et l’inquiétude, l’espoir est revenu pour Neymar. Touché à la cheville lors de l’entrée en lice du Brésil dans ce Mondial face à la Serbie (2-0), l’attaquant du Paris Saint-Germain a redouté l’hypothèse d’un forfait pour le reste de la compétition. Un dénouement qui aurait été cruel pour le Ney, qui pourrait disputer sa dernière Coupe du monde. Mais l’optimisme est revenu au sein de la Seleçao.
Objectif quart de finale pour Neymar
Cette semaine, le média Globo continue de scruter le processus de rétablissement de Neymar. Le staff médical de la sélection brésilienne n’était pas particulièrement inquiet quant à la participation du numéro 10 aux huitièmes de finale, mais l’étau se serrait resserré. Pour la sélection brésilienne, cette échéance se déroulerait certainement le lundi 5 décembre, en cas de première place du groupe, ou le lendemain, le mardi 6, en cas de deuxième place. Un délai insuffisant pour permettre à Neymar d’être sur pied.
En attendant de nouvelles précisions, Neymar sera encore ménagé pour le 3e et dernier match de poule contre le Cameroun, vendredi. Aucun risque ne sera pris avec le maître à jouer de la Seleçao, Tite disposant par ailleurs d’un effectif suffisamment riche pour suppléer efficacement son leader technique.
Source link