C’est une nouvelle vie qui commence pour Neymar. Après 6 saisons passées sous le maillot du Paris Saint-Germain, le milieu offensif brésilien a mis les voiles et pris la direction de l’Arabie Saoudite où il évolue désormais sous le maillot du club d’Al-Hilal. Malgré ce départ, le Brésilien veut rester compétitif encore pendant plusieurs saisons.
Lors d’un entretien au média brésilien ge.globo, l’ancien numéro 10 du club de la capitale a évoqué la suite de sa carrière mais aussi la sélection brésilienne. S’il avait semé le doute il y a plusieurs mois sur son avenir avec la Seleção, le Ney semble désormais déterminé et décidé à rêver plus grand.
L’artiste auriverde espère toujours remporter un jour le plus beau trophée de la planète à savoir la Coupe du monde. « J’espère (rires). Mec, j’espère, j’espère évidemment qu’un jour je pourrai réaliser mon plus grand rêve qui est de gagner la Coupe du Monde, c’est évident mais parfois cela n’arrive pas. Nous avons un gars au Brésil qui est une idole maximale, l’un des plus grands noms de l’histoire du pays, du Brésil, qui est Zico, et il n’a pas de Coupe du Monde. Cela ne justifie pas la qualité et le don qu’il avait, cela me va de la même manière, » a-t-il déclaré.
Présent lors de la Coupe du monde 2026 ?
Avec ses déclarations au média brésilien ge.globo, Neymar annonce la couleur. Il compte bien être présent lors de la Coupe du monde 2026 sur le continent américain (Etats-Unis, Canada et Mexique). Ce qui serait à priori son dernier mondial puisque le génie brésilien aura 34 ans.
Mais avant de se projeter jusqu’en 2026, le Brésilien pourrait penser à la prochaine Copa America 2024 qui aura également lieu aux Etats Unis. Un trophée qu’il n’a pas remporté puisqu’il était absent lors du sacre de la Seleção lors de l’édition 2019. Avec l’Argentine, le Brésil sera le principal favori à la victoire finale.
Source link