SPORT

Neymar, Mbappé, Messi, les chiffres de la honte

Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar déçoivent énormément au PSG cette saison. Les chiffres fous.

Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar n’ont réussi à remporter que 44 % des matchs dans lesquels ils ont débuté pour le Paris Saint-Germain cette saison. Bien qu’ils forment le trident offensif le plus extraordinaire d’Europe, les trois attaquants n’ont pas impressionné lorsqu’ils étaient réunis dans la même équipe de départ…

Peu de contribution en défense

Avec les trois ensemble dans le onze de départ, le PSG a battu Manchester City 2-0 en Ligue des Champions, mais il a perdu 2-0 contre Rennes et fait match nul 0-0 avec Marseille. Neymar, Mbappé et Messi ont peut-être la capacité de démanteler n’importe quelle défense grâce à leur talent offensif, mais les joueurs ont été critiqués par les médias pour leur contribution à la défense du PSG.

« Peu incisifs dans les 30 derniers mètres et peu impliqués dans le pressing, Messi et Neymar n’ont pas aidé », lisait-on dans L’Equipe après le duel face à Bruges. « Nous avons besoin de temps pour travailler et pour que les trois attaquants se comprennent et jouent bien », a déclaré pour sa part Mauricio Pochettino après le match nul 1-1 contre le Club de Bruges en septembre.

Pendant ce temps, le PSG a remporté 74 % des matchs où Messi, Neymar et Mbappé n’ont pas débuté ensemble en attaque, alors que trois de ses quatre défaites cette saison ont eu lieu dans des matchs où les trois ont débuté. « Nous devons créer ces mouvements automatiques avec le temps et l’entraînement. Nous devons nous réunir non seulement pour nous entraîner, mais aussi pour jouer », a expliqué Pochettino. L’entraîneur argentin a essayé à la fois la formation 4-3-3, ainsi qu’un système 4-2-3-1, mais comme le PSG l’a démontré lors de sa défaite 3-1 contre Nantes samedi, les trois attaquants ne sont pas encore soudés.

 

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité