Si le retour sur investissement réalisé par le PSG sur Neymar fonctionne, l’un des sponsors du Brésilien se frotte également les mains.
Arrivé au Paris Saint-Germain à l’été 2017 pour plus de 220 M€, Neymar n’a pas été une mauvaise affaire sur le plan marketing pour le club de la capitale française. Malgré ses périodes d’absence et ses coups de moins bien sur le terrain, le Brésilien reste une valeur sûre en terme d’investissement et c’est ce que réalise actuellement Puma.
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Nouveau sponsor du joueur après que ce dernier a stoppé sa collaboration avec Nike en septembre 2020, la firme allemande se frotte les mains d’avoir pris la succession de son concurrent américain. A l’époque, Puma avait déboursé la coquette somme de 20 M€ pour s’offrir le contrat liant l’entreprise à Neymar. Une somme visiblement rapidement oubliée, comme le prouve la sortie du son patron Bjorn Gulden auprès du média allemand Handelsblatt : « C’est le meilleur investissement que nous ayons fait. »
Puma progresse
Dans L’Équipe, Clément Lacour, chef du projet « Neymar » chez Puma a ajouté que depuis Rihanna en 2015, la marque n’avait jamais vu ses ventes aussi impactées par une « figure ». Un pas de plus pour la marque qui reste pour l’heure très loin des deux mastodontes que sont Nike et Adidas dont le chiffre d’affaires lors du dernier exercice était respectivement de 42 M€ et 20 M€. Pour Puma, c’était 5.2 M€. Mais l’équipementier progresse, lui qui habille désormais 21% des joueurs de L1 contre 7% il y a trois ans.
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