L’ancien consultant pour Canal +, Pierre Ménès, a répondu à Daniel Riolo qui s’était exprimé sans ménagement sur Neymar, après contre Rennes-PSG.
Peu en vue depuis son retour au Paris Saint-Germain après le Mondial au Qatar, Neymar affiche un niveau de jeu qui suscite quelques interrogations. Alors que le champion de France en titre a concédé sa deuxième défaite de la saison contre Rennes (1-0), dimanche, la star auriverde a, quant à elle, livré une de ses plus mauvaises prestations depuis le début de cet exercice 2022-23. De quoi donner la réplique à Daniel Riolo, qui en a profité pour remettre en cause le transfert de l’ancien Barcelonais au sein du club de la capitale, qui représente selon lui le plus grand échec en matière de recrutement de l’histoire du football.
Voir aussi : Icardi dans le viseur d’un gros de Premier League
« Je ne peux pas fonctionner à la haine en permanence »
« Il (Neymar) s’est foutu de la gueule de tous les supporters du PSG en faisant une bonne demi-saison parce qu’il avait une Coupe du monde à préparer, a ainsi fustigé le chroniqueur pour RMC Sport, ajoutant : « Il s’en fout du PSG. Là, c’est fini, il recommence à jouer aux jeux-vidéos toute la nuit. En termes de recrutement, transfert, salaire, c’est le plus gros flop de l’histoire du football. Je n’en vois pas de plus gros. Le transfert qu’il a couté et le salaire que le PSG lui donne, quand on regarde son rendement sur le terrain, c’est horrible. ». Un avis tranché que ne partage pas son confrère, Pierre Ménès.
« Neymar a un problème avec Rennes, à chaque fois qu’il joue là-bas, il est nul. Ce que je peux reprocher à Neymar, d’un point de vue tactique, c’est d’avoir joué beaucoup trop bas. Comme Messi. L’équipe n’avait aucun argument offensif. Si Neymar joue si bas, c’est qu’il n’a pas confiance en ses milieux. Il y avait, à l’image de l’équipe, ce manque de prise de risque dans la passe. Avant ce match, il y avait déjà une polémique sur Twitter, car Neymar ne vient pas saluer le public à la fin des matchs. Mais le mec n’est pas amnésique. Il y a moins d’un an, le public traitait sa mère de pute. Il n’a pas oublié. Ça ne l’a pas empêché de faire des matches brillants avant la Coupe du Monde. Là, ça fait trois matchs après le Mondial, c’est un peu tôt pour tirer des conclusions négatives. Attendons un petit peu. Attendons aussi que le trio offensif soit reconstitué. Si vous écoutez Riolo, Neymar est le pire joueur de l’humanité après Verratti. Je ne peux pas fonctionner à la haine en permanence. », a-t-il expliqué au sein d’une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube Pierrot Le Foot.
A lire également : >>> Emi Martinez, ce Tricolore qui prend la défense du bourreau des Bleus
Source link