Pas à son meilleur niveau sur le terrain depuis le retour de la Coupe du monde, Neymar n’en perd pas le sens de la fête. Au grand désarroi des ses voisins.
Recruté en 2017 par le Paris Saint-Germain, Neymar entretient une relation très particulière avec les supporters du club. Malgré les moments de joie, c’est surtout une distance certaine que l’on peut ressentir entre l’international brésilien et son public lorsque l’on se rend au Parc des Princes. Jamais vraiment adopté par une partie des supporters qui ne lui a jamais vraiment pardonné son vrai-faux retour au FC Barcelone en 2019, le « Ney » n’a pas non plus tellement réussi son intégration dans sa ville de résidence. A tel point que ses voisins n’en peuvent plus.
Voir aussi : Coup de théâtre à Manchester City ? Guardiola annonce sa décision
Ce qui exaspèrent surtout les habitants de Bougyval, ce sont les fêtes données par Neymar. Dans son enquête publiée vendredi, Le Parisien évoque justement ces locaux qui ne supportent plus le manque de civisme du Brésilien dont les soirées provoquent une sérieuse irritation globale. Le quotidien explique que le ras-le-bol est devenu tel, que la police municipale a été contactée. C’était dimanche dernier, à l’occasion de la fête d’anniversaire organisée par le joueur du PSG. Une musique aux accents latinos qui n’a cessé du milieu de l’après-midi à près de minuit. La police nationale a également été appelée.
« Individu irrespectueux »
Problème, le montant de l’amende pour nuisance sonore n’est « que » de 135 euros. Un montant dérisoire pour un multi-millionnaire comme Neymar, explique son voisin de quartier et maire de Bougyval, interrogé par le média. « Ce n’était pas juste un fond sonore, c’était prodigieusement agaçant. […] On peut verbaliser, mais que voulez vous faire face à quelqu’un qui se fiche royalement de payer 135 euros d’amende vu ce qu’il gagne ? » Du coup, l’édile pense à « transmettre un dossier au procureur pour trouble répété à l’ordre public« . Qualifié par l’élu d’ »individu irrespectueux« , Neymar a décidément toutes les peines du monde à se faire aimer.
Source link