SPORT

Neymar, la justice frappe fort

La justice brésilienne a décidé de frapper Neymar au portefeuille. Et de le frapper très fort en lui réclamant 3,3 millions de dollars pour la construction sans permis d’un lac artificiel.

Tandis qu’il n’a plus mis un pied sur un terrain depuis le mois de février dernier, Neymar continue tout de même de faire la Une des médias dans son pays. Malheureusement pour lui, ce n’est pas pour être glorifié que le joueur du Paris Saint-Germain a fait parler de lui ces derniers jours. Mis en cause pour avoir construit un lac artificiel dans sa propriété de Rio de Janeiro, sans avoir obtenu de permis environnemental, le « Ney » a été condamné par un magistrat à verser seize millions de réais (soit environ 3,3 millions de dollars).

Lire aussi – Équipe de France, le coupable dénoncé

Comme l’ont indiqué plusieurs médias brésiliens, les infractions relevées par les autorités ont été nombreuses. Parmi elles, « l’enlèvement de terrain et l’élimination de la végétation sans autorisation« , ou encore le « détournement d’eau de rivière, sans autorisation« . Des associations ayant eu vent des travaux en cours, avaient alors déposées des plaintes avant que la justice ne s’empare de l’affaire.

Quel avenir à Paris ?

L’amende est donc particulièrement salée pour Neymar qui peut cependant faire appel de la sanction. Il a pour cela vingt jours avant d’être obligé de régler ce qu’il doit à la justice de son pays. Il sera ensuite temps pour lui de revenir au football, même si son avenir fait là encore débat du côté du PSG. Le futur nouvel entraîneur, Luis Enrique, semble décidé à le conserver dans l’effectif. Reste à savoir ce que la direction qatarienne souhaiterait faire (ou ne pas faire) avec le joueur sous contrat jusqu’en 2027.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité