Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2025, Neymar pense déjà à l’après et se verrait bien en MLS. Mais sa déclaration a été très mal reçue outre-Atlantique.
« J’ai très envie de jouer aux États-Unis, au moins une saison. C’est un championnat court. Tu as 3 ou 4 mois de vacances. Je pourrais y jouer de nombreuses années. » A sa manière, Neymar a avoué son intérêt pour la Major League Soccer américaine qu’il envisage donc de rejoindre après son aventure au Paris Saint-Germain. Mais si le souhait est louable, la forme de cette annonce n’a pas du tout plu au commissaire de la MLS.
Lire aussi : Hamraoui, le nouveau camouflet
En conférence de presse, Don Garber a été interrogé mardi sur les mots de l’international brésilien. Et force est de constater que la manière dont le « Ney » a présenté les choses n’est pas passée : « Nous n’avons pas besoin d’attirer de grands noms en fin de carrière, simplement parce qu’ils ont décidé de prendre leur retraite en MLS. »
Copie à revoir
Neymar est prévenu, soit il vient avec un esprit compétitif toujours au top, soit il peut aller voir ailleurs : « Si les joueurs ne viennent pas pour jouer et contribuer significativement au championnat avec un véritable respect de la Ligue et des fans, alors nous ne voulons pas d’eux. » Visiblement, Don Garber est agacé par la vision qu’aurait l’Europe sur la Major League Soccer.
Comme le relaye RMC, Garber s’est servi de l’exemple de Zlatan Ibrahimovic, annoncé comme en préretraite lorsqu’il a débarqué au Los Angeles Galaxy, avant que son retour à l’AC Milan ne soit présenté comme un nouveau challenge de haut niveau : « Quand Zlatan est parti, personne ne disait qu’il allait en Italie pour y prendre sa retraite. Pour dire les choses, je me suis senti insulté. » Neymar devra donc revoir sa copie s’il veut passer l’examen d’entrée en MLS.
A lire également : >>> Emiliano Sala, la cause du décès est connue
Source link