SPORT

Neymar, Galtier, Lizarazu distribue les baffes au PSG

Le champion du monde 1998 a été très acide envers Neymar, à la suite de sa piètre performance face à Monaco.

Le PSG a raté son déplacement à Monaco. Les Franciliens ont chuté lourdement et ce, malgré les nombreux arrêts de Gianluigi Donnarumma. Neymar notamment a été abyssal. Le Brésilien a été fort peu inspiré, avec notamment 28 ballons perdus. Un « record » pour un Parisien cette saison. En l’absence de Lionel Messi et de Kylian Mbappé, « Ney » n’a guère brillé, comme l’a rappelé sans ménagement Bixente Lizarazu. Lors de l’émission Téléfoot, l’ancien international français n’a pas mâché ses mots à ce sujet : « Contre le Bayern, il faut simplement espérer qu’on va avoir un immense Messi et surtout pas ce Neymar-là. Parce que ce Neymar-là, c’est vraiment le mauvais Neymar dans tous les sens du terme. Notamment au niveau de son attitude ».

Lizarazu allume Neymar

« Liza » est d’ailleurs pessimiste pour le choc du PSG face à son ancien club du Bayern Munich : « On peut avoir une réaction d’orgueil, se sublimer en Ligue des Champions. Mais tout ce qu’on a vu sur les deux derniers matches ne le démontre pas. A Marseille, Paris s’est fait manger dans l’intensité. Sur le plan athlétique, une énorme différence avec l’OM Et on a pu s’apercevoir aussi que sans Kylian Mbappé, il n’y a pas cette force en contre-attaque. S’il était là, Marseille n’aurait pas joué de la même façon. Sans lui, c’est plus facile à lire le jeu du PSG ».

Christophe Galtier en a pris lui aussi pour son grade : « Où est cette culture de travail, cette discipline… On ne sait pas l’organisation. Quelle est l’organisation de l’équipe de Christophe Galtier ? Il a du mal à la trouver. Ca fait énormément de questionnements. On est quand même dans un début de crise. Y a une crise qui couve. La réaction contre le Bayern devra être radicale sinon ils vont s’enfoncer dans quelque chose de profond ».

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité