Neymar n’a pas vraiment brillé pour sa première titularisation avec Al-Hilal lundi, il aurait même pu être expulsé.
Parti du Paris Saint-Germain après un été des plus mouvementés, Neymar a fait ses débuts avec sa nouvelle équipe d’Al-Hilal vendredi en entrant en jeu pour la dernière demi-heure face à Al-Riyadh, participant ainsi à la fête en délivrant une première passe décisive.
Première ratée pour Neymar
Lundi soir, l’international brésilien a connu sa première titularisation dans son nouveau club lors de la première journée de Ligue des Champions asiatique face au Navbahor Namangan, club d’Ouzbékistan. Mais cette rencontre ne n’est pas vraiment passée comme prévu, tant individuellement que collectivement.
Neymar a perdu 32 ballons face à Navbahor Namangan en Ligue des Champions asiatique avec Al-Hilal ce soir.
Le record du match.
(@SofascoreINT) pic.twitter.com/tPFMlP4qnd
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) September 18, 2023
Alors que son équipe a concédé l’ouverture du score à la 52ème minute, l’ancien Parisien a montré des signes de nervosité, notamment à l’heure de jeu. Alors qu’un joueur adverse tentait de le gêner pour tirer un coup franc, le Brésilien a perdu son sang froid en le poussant au sol avant de lui tirer dessus. Un coup de sang qui ne lui vaudra qu’un simple carton jaune, mais qui aurait pu avoir de plus lourdes conséquences.
Si Al-Hilal est parvenu à égaliser au bout du temps additionnel (100ème minute), cette première titularisation de Neymar ne restera pas dans les mémoires. Avec 32 ballons perdus, aucun joueur n’a fait pire durant cette rencontre.