La Seleçao a facilement disposé de ma Corée du Sud ce jeudi à Séoul.
C’est le tarif ! Le Brésil s’est fait plaisir jeudi à Séoul en s’imposant 5-1 contre la Corée du Sud, autre qualifiée pour la Coupe du monde au Qatar, sous l’impulsion notamment d’un Neymar pourtant annoncé blessé les jours précédents.
Le géant sud-américain a remporté ce match amical en inscrivant à nouveau quatre buts au moins, comme lors de ses trois dernières sorties, en Bolivie, contre le Chili et le Paraguay, achevées sur le score de 4-0.
Après l’ouverture du score de Richarlison qui prolongeait un tir de Fred servi une accélération d’Alex Sandro (1-0, 7e), Neymar entrait en piste pour le feuilleton des deux penalties validés par la VAR.
Un banc XXL
La star du PSG transformait le premier à la suite d’une faute sur Alex Sandro loin d’être évidente, pour ne pas dire consécutive à une belle simulation du défenseur de la Juventus (2-0, 42e).
En début de seconde période, « Ney » prenait à nouveau à contre-pied le gardien sud-coréen (3-1, 57e) pour une faute, toujours sur Alex Sandro et cette fois-ci, limpide mais que l’arbitre avait cru bon de ne pas siffler dans un premier temps…
Avant cela, le bordelais Wang avait égalisé avec classe (1-1, 31e), contrôle en pivot et tir croisé, puis Thiago Silva, de la tête, avait vu sa tentative repoussée par la barre transversale du portier asiatique (45e+2).
[🎥 VIDEO – BUT]🇰🇷🇧🇷 Quel but de Hwang Ui-Jo pour la Corée du Sud !!!
🤩Le Bordelais résiste à Thiago Silva avant de placer une frappe imparable ! pic.twitter.com/22URZBGAwv— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 2, 2022
Les joueurs de Tite donnaient un peu plus de relief au tableau d’affichage grâce aux entrants : Coutinho (4-1, 79e) et Gabriel Jesus (5-1, 90e + 3). Raphina, lui, avait trouvé le montant droit de Kim Seung-Gyu un peu plus tôt (75e).
Une manière de souligner, s’il fallait encore le faire, que l’effectif brésilien regorge toujours de talents. Et avec son sélectionneur, ils se mettent au service d’un vrai collectif. Au Qatar, cela pourrait faire très mal.
Lire aussi : Brésil-Corée du Sud : La feuille de match