SPORT

Neymar éclate Haaland ? L’incroyable vérité

Neymar a commencé la saison en grande forme au PSG et a un taux de participation au but supérieur à celui d’Erling Haaland de Manchester City.

Il y a deux mois à peine, Neymar ne savait même pas s’il allait jouer pour le PSG cette saison. Le club l’avait mis en vente et malgré le fait qu’il ait écourté ses vacances d’une semaine pour revenir à Paris et signer une prolongation de contrat jusqu’en 2027 en déclenchant une clause unilatérale dans son contrat, les rumeurs n’ont pas disparu jusqu’au début de la saison. Cependant, loin de déstabiliser le Brésilien, ce dernier a su se montrer à la hauteur au point de devenir le meilleur joueur du club au début de l’exercice 2022-23.

Neymar en tête des contributions aux buts en Europe

Si l’on regarde exclusivement les statistiques de Neymar en Ligue 1, le Brésilien présente les meilleurs chiffres cette saison dans les cinq grands championnats européens. L’ancien attaquant du FC Barcelone a inscrit huit buts et délivré six passes décisives, pour un total de 14 buts en Ligue 1. Erling Haaland, qui se montre inarrêtable en Premier League, est deuxième sur la liste avec 11 buts et une passe décisive, tandis que Leo Messi (trois buts et sept passes décisives) et Robert Lewandowski (huit buts et deux passes décisives) complètent le podium.

Neymar a également augmenté son engagement collectif cette saison, recevant les éloges de Christophe Galtier, qui a déclaré que le Brésilien est le joueur offensif le plus capable au sein de son équipe d’accomplir les tâches défensives qui lui sont demandées.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité