SPORT

Neymar devenu un « un enfant gâté »

Neymar n’arrive plus à se montrer à la hauteur de son statut. Un ancien du PSG estime que c’est parce qu’il ne respecte aucune autorité.

A Paris, on espérait voir la MNM cette saison, mais jusqu’ici il n’y a que les deux M qui sont parvenus à montrer (par séquences) leur immense talent. Quant à Neymar, il est à des années lumières de son meilleur niveau et cela s’est particulièrement vu dimanche lors du match de l’équipe de la capitale contre Rennes (0-2). Même Mauricio Pochettino, son entraineur, l’a reconnu à demi-mot.

« Neymar dirige tout le monde autour de lui »

Quelle est la raison de ce soudain déclin ? D’aucuns ont avancé une hygiène de vie toujours aussi contestable, mais selon Edouard Cissé, un ancien joueur du PSG, c’est son comportement sur le terrain qui explique sa rentabilité déficiente. Il trouve que le Brésilien ne respecte plus aucune consigne tactique et n’en fait qu’à sa tête.

« A Barcelone, il y avait une structure », a déclaré Cissé au Parisien après la défaite des Parisiens au Roazhon Park. « (Neymar) a un style de jeu plus propre, même s’il dribble plus. Son travail est de briser la ligne défensive, de faire la différence et de passer le ballon au général à (Lionel) Messi.  Il a si bien réussi qu’il est devenu son ‘alter ego’. À Paris, ils lui ont donné les clés et l’ont laissé faire ce qu’il voulait. En un instant, il était perdu. C’est un grand joueur, personne ne peut le contester, mais il a été gâté et il dirige tout le monde autour de lui. »

A voir aussi :
>>> Mbappé et Hakimi font le buzz au BP de Trappes


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité