Neymar deviendra le joueur le plus cher de l’histoire du football lorsqu’il aura finalisé son transfert du Paris Saint-Germain à Al-Hilal, ce qui portera à plus de 400 millions d’euros le montant total dépensé pour lui tout au long de sa carrière.
Le joueur de 31 ans a accepté de rejoindre l’Arabie saoudite pour un contrat de deux ans, et le PSG devrait percevoir un peu moins de 100 millions d’euros, après avoir déboursé 222 millions d’euros pour lui en 2017, un record mondial.
Lire aussi – Gonçalo Ramos lance le Classico PSG – OM
Romelu Lukaku était auparavant le joueur dont les frais de transfert combinés étaient les plus élevés, Manchester United, Chelsea, l’Inter et Everton ayant dépensé un total de 333 millions d’euros pour le recruter au cours de sa carrière.
Lukaku est toujours en pourparlers pour quitter Chelsea cet été, ce qui signifie qu’il est susceptible de voir ce chiffre augmenter encore, mais l’incroyable transfert de Neymar éclipsera les sommes accumulées par le Belge.
Neymar deviendra le premier joueur à être transféré deux fois pour plus de 100 millions d’euros et le total prévu de ses frais sera d’environ 410 millions d’euros en fonction du montant final payé par Al-Hilal.
Le FC Barcelone a fait de Neymar le joueur brésilien le plus cher de tous les temps lorsqu’il a quitté Santos pour 88 millions d’euros en 2013, bien que ce montant soit contesté en raison de la nature controversée du transfert, le club espagnol ayant fait l’objet d’une enquête pour paiements illégaux à l’attaquant.Neymar aurait accepté un contrat de 150 millions d’euros par an avec Al-Hilal, le PSG souhaitant se séparer de son joueur afin de reconstruire une nouvelle ère sous la direction de Luis Enrique.
Source link