Dans un entretien accordé au média auriverde TV Globo, Neymar livre son avis sur la Ligue 1.
Auteur d’un bon début de saison et encore buteur ce dimanche encore avec Paris, sur la pelouse de Lorient pour le compte de la 14e journée de L1, Neymar traverse sa sixième campagne au sein de l’élite hexagonale, lui qui est très légitime au moment de juger le niveau de la Ligue 1 après son passage au Barça, en Liga, un des meilleurs championnats au monde.
Neymar craint les brutes en Ligue 1
Au micro du média brésilien O’Globo, Neymar affirme qu’il redoute les duels trop virils et les joueurs trop physiques au sein de notre championnat. « Je ne savais pas à quel point c’était fort et intense ici. La seule façon d’y échapper (aux fautes, ndlr), c’est d’être attentif, concentré, pour ne pas subir des blessures que j’ai connues dans le passé à cause des chocs violents. »
Sa propension à dribbler n’est pas de la provocation, mais un réflexe d’autodéfense. « Plus on me rentre dedans, et plus j’ai envie de dribbler. C’est la seule façon que j’ai pour me protéger et pour attaquer l’adversaire. Je ne sais pas rentrer dedans et je ne sais pas vraiment défendre, alors j’utilise le dribble », glisse-t-il.
Source link