Neymar a été critiqué par le manager d’Al-Hilal, Jorge Jesus, qui lui reproche de ne pas faire preuve du même niveau de dévouement que la légende du Real Madrid, Cristiano Ronaldo.
L’international brésilien, âgé de 31 ans, a quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre Al-Hilal pour la somme astronomique de 90 millions d’euros l’été dernier et il est le record de recrutement de la Saudi Pro League. Cependant, ses débuts au Moyen-Orient ne se sont pas déroulés comme prévu.
Neymar est absent pour cause de blessure depuis le mois d’octobre et devrait être absent jusqu’en avril en raison d’une déchirure des ligaments croisés. Il n’a joué que cinq fois avec Al-Hilal depuis son arrivée lors du marché des transferts de l’été 2023, inscrivant un but et délivrant trois passes décisives.
En son absence, l’ancien attaquant de Fulham Aleksandar Mitrovic a été l’homme de confiance d’Al-Hilal et l’international serbe a inscrit 17 buts en championnat depuis le début de la saison. Le club est actuellement en tête de la Saudi Pro League, avec 53 points en 17 matches. Al-Hilal est invaincu et n’a fait que deux matches nuls depuis le début de la saison.
Il compte ainsi sept points d’avance sur Al-Nassr, le club de Ronaldo, qui occupe la deuxième place. Alors qu’Al-Hilal a connu la réussite sur le terrain, Jorge Jesus estime que Neymar n’a pas essayé de faire aboutir son transfert depuis son départ du PSG. Il a récemment déclaré au journaliste Nicolas Vilas Boas : « Neymar est le contraire de Ronaldo. Ronaldo a plus de passion pour le football et il en fait sa priorité. Neymar est plus passionné par d’autres choses liées à sa vie privée, qu’il fait passer en premier. » Ronaldo a inscrit 20 buts en championnat avec Al-Nassr depuis le début de la saison et occupe actuellement la tête du classement des meilleurs buteurs de la Pro League saoudienne.
Source link