Le président du Barça, Joan Laporta, est revenu sur sa tentative de rapatrier Neymar avant la prolongation du Brésilien au Paris Saint-Germain.
Avant de rempiler au Paris Saint-Germain le printemps dernier, Neymar a longtemps fait planer le suspense autour de son avenir. La superstar brésilienne était bien dans le viseur du FC Barcelone, qui a tenté de le rapatrier une nouvelle fois, après des feuilletons retentissants durant les étés 2019 et 2020. Mais l’international auriverde est finalement resté fidèle au club de la capitale. Et à en croire Joan Laporta, ce n’est pas un regret dans les rangs du club catalan…
A lire aussi – Et les nommés pour le Ballon d’Or sont…
« C’est bien de ne pas l’avoir recruté »
« Nous n’avions pas encore les résultats de l’audit, a expliqué Laporta dans des propos accordés à RAC1. Nous pensions avoir une marge, que nous avions plus de marge que cela pour nous endetter. Nous avons tenté notre chance et les informations sur Neymar n’étaient pas celles que nous pensions. On nous a dit qu’il voulait partir, qu’il ne resterait pas au PSG et, finalement, il a prolongé. Cela ne m’a pas déçu, c’est la loi de l’offre et de la demande. Mais, au final, c’est bien de ne pas l’avoir recruté. Cela n’aurait rien réglé à notre situation actuelle », a conclu le président du Barça, comme pour pointer du doigt le rendement sportif insuffisant de Neymar depuis le début de saison.
Source link