SPORT

Neymar connait sa durée de suspension

Exclu mercredi soir lors du match contre Strasbourg, Neymar est fixé sur le nombre de matches qu’il va rater.

Neymar s’en sort bien. Après avoir récolté d’un rouge lors de la rencontre face à Strasbourg (2-1), le Brésilien ne ratera qu’une seule partie du PSG. Réunie ce vendredi, la commission de discipline de la Ligue s’est gardée de lui infliger une sanction supplémentaire à celle du match automatique de suspension.

Neymar ratera le choc contre Lens

L’international auriverde avait pris deux cartons jaunes en l’espace de deux minutes face aux Alsaciens. Le premier pour une faute face à un adversaire, et le second pour simulation dans la surface adverse. Il avait protesté avec véhémence, en se tenant notamment tête contre tête avec l’arbitre Mr Clément Turpin. Malgré cela, les instances se sont donc montrées indulgentes avec lui.

C’est dimanche prochain contre Lens que « Ney » va devoir s’asseoir dans les tribunes. Une rencontre importante puisqu’il s’agit d’une opposition entre le leader du championnat et son dauphin. Un résultat positif permettrait aux Parisiens de se détacher au classement.

Neymar n’est pas la seule star parisienne à devoir louper l’opposition contre les Sang et Or. C’est aussi le cas de Lionel Messi. La Pulga n’est pas encore rentré d’Argentine, où il a célébré le titre du champion du monde acquis avec l’Albiceleste. Il ne reprendra l’entrainement que le 2 ou le 3 janvier prochain.

Notons enfin que Marco Verratti va aussi rater un match des champions de France pour accumulation de cartons jaunes. Mais ça sera celui contre Châteauroux en Coupe, programmé le 6 janvier.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité