L’histoire tumultueuse des blessures de Neymar au Paris Saint-Germain aurait pu être anticipée, puisqu’il serait arrivé en 2017 avec une fracture de stress à la cheville.
Le Brésilien a quitté Barcelone il y a six ans pour un montant record de 222 millions d’euros qui n’a jamais été égalé. Malgré de nombreux succès nationaux, le passage de Neymar dans la capitale française est largement considéré comme décevant, notamment parce qu’il n’a pas réussi à apporter à l’équipe francilienne un succès européen.
Toutefois, cette déception s’explique en grande partie par la série de blessures de l’attaquant, qui a commencé dès son arrivée à Paris.
Neymar blessé dès le départ
Selon L’Equipe, l’international brésilien est arrivé au Parc des Princes avec une fracture de stress à la cheville, plus précisément au cinquième métatarsien du pied droit.
Neymar a ensuite souffert de cette même fracture à deux reprises alors qu’il était sous contrat avec le PSG – en février 2018 et en janvier 2019 – avant de devoir subir une opération de la cheville en mars dernier à la suite d’un problème survenu lors de la Coupe du monde 2022. Le PSG savait donc à quoi s’en tenir…
Source link