Les rumeurs concernant l’avenir de Neymar en club affluent depuis lundi. Toutefois, il semble que le Brésilien soit parti pour rester à… Paris.
Voilà désormais six saisons que Neymar évolue sous les couleurs du Paris Saint-Germain, après son départ du FC Barcelone en 2017. Le Brésilien en passera-t-il une septième ? Sa dernière sortie médiatique en la matière, au micro du journaliste Casimiro Miguel, où il exprimait son souhait de rester « avec ou sans l’amour des supporters », permettait d’envisager une réponse affirmative. Or, depuis lundi, plusieurs informations vont dans le sens inverse.
Hier, en fin d’après-midi, L’Equipe nous apprenait que l’international auriverde avait informé sa direction, dès dimanche, qu’il souhaitait partir du club de la capitale cet été. De son côté, RMC Sport confirmait les vélléités de départ de l’ancien joueur de Santos. Un retour à Barcelone, des offres venues de MLS ou d’Arabie saoudite… Les rumeurs ont enflé de partout, jusqu’à ce que le père du principal concerné ne prenne les paroles pour les démentir. Un démenti confirmé par Fabrizio Romano, journaliste spécialisé en matière de mercato.
❗️Le PSG veut toujours se séparer de Neymar qui est ouvert à un départ.
➡️Peu de chance qu’il retourne au Barça : salaire XXL + Xavi a d’autres plans
🔹Son entourage n’a jamais rompu le lien avec Chelsea. Un club 🇧🇷intéressé
🔹Le voir rester à Paris reste la tendance pic.twitter.com/bXHEJI8oCV— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 7, 2023
Quant à Fabrice Hawkins, il souligne que le PSG désire se séparer de Neymar et que le joueur est enclin à partir. Toutefois, le journaliste de RMC Sport exclut quasiment toute possibilité d’un retour chez les Blaugrana. A quatre jours de la reprise du championnat pour les Rouge et Bleu, le flou persiste pour le numéro 10 parisien, dont les chances de rester dans la capitale de la France restent assez probables.