Un an et demi après son arrivée en Arabie saoudite, Neymar ne totalise que quelques minutes sous le maillot d’Al-Hilal. La superstar brésilienne a fait son retour à la compétition récemment, après une grave blessure qui l’a éloigné des terrains. Mais son aventure dans le Golfe pourrait se terminer prématurément.
Malgré son impact dans cette région du monde, Neymar voit son contrat à Al-Hilal expirer au terme de la saison actuelle. Et dans l’état actuel des choses, les deux parties n’envisagent pas une prolongation. Le clan de l’attaquant serait enclin à un nouveau départ. Et une destination est toute trouvée : les Etats-Unis.
Neymar et Messi, les retrouvailles attendues
Alors que le père de Neymar a expliqué qu’il attendait que la star soit libre pour faire un choix fort, Jorge Mas, président de l’Inter Miami, a pris la parole officiellement pour déclarer sa flamme au joueur. « Le mot-clé, c’est s’il devient disponible, a lancé le dirigeant à Givemesport. Il est à Al-Hilal, il n’est pas disponible. J’ai toujours dit que nous aspirions à amener de grands joueurs à notre équipe. On a beaucoup de limitations contractuelles, mais on a un budget illimité. S’il y a une chance de pouvoir attirer un joueur du calibre de Neymar, nous n’hésiterons pas. Mais cela ne dépend pas que de moi, mais aussi du joueur et de son Championnat. »
Relever le défi américain aurait plusieurs avantages pour Neymar. Le Brésilien y retrouverait ses grands amis Lionel Messi et Luis Suarez, ainsi que ses ex-coéquipiers du Barça Sergio Busquets, Jordi Alba et même l’entraîneur Javier Mascherano. Par ailleurs, le « Ney » pourrait prendre ses marques dans un pays qui accueillera, avec le Canada et le Mexique, le Mondial 2026 – le grand objectif de sa fin de carrière.
Source link