SPORT

Neymar, ce gros chèque du Qatar pour calmer ses pulsions catalanes

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Neymar rêve régulièrement d’un retour au FC Barcelone. Cet été, le Qatar a dû sortir le chéquier.

Chipé par le Paris Saint-Germain au FC Barcelone à l’été 2017, Neymar a eu du mal à oublier son expérience catalane. A tel point que par deux fois déjà, le Brésilien a tenté de retourner dans son ancien club, sans que cela n’aboutisse. Et comme jamais deux sans trois, des discussions ont encore eu lieu au printemps dernier, juste avant que l’international auriverde ne prolonge avec Paris jusqu’en 2025.

Voir aussi : Deschamps « n’a pas pardonné à Giroud »

C’est la radio RAC1 qui raconte l’épisode. Le média catalan explique que Juan Laporta, président du Barça, a missionné deux émissaires pour prendre contact avec Neymar et voir avec lui s’il était toujours intéressé par un retour. La RAC s’avance en assurant que le Ney « mourrait d’envie » de retrouver le Camp Nou, mais le PSG en a été informé et 48h plus tard, une intervention du Qatar l’a brusquement calmé.

Quelques millions pour retrouver la raison

Une intervention sonnante et trébuchante selon le média qui révèle qu’un modeste chèque de 20 M€ serait arrivé directement dans la poche du joueur brésilien depuis le Qatar, sans sortir des caisses du Paris Saint-Germain. A noter enfin, et ce n’est pas à négliger, que l’opération s’était déroulée avant que Lionel Messi ne soit transféré en France. L‘arrivée de « La Pulga » aura sûrement définitivement convaincu Neymar qu’il fallait rester au PSG.

A lire également : >>> Le Brésil privé de Coupe du monde ?


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité