SPORT

Neymar « avait plus que les boules », ça se tend au PSG

Auteur d’un début de saison remarquable et remarqué, Neymar a su redresser la barre au PSG. Un regain de forme qui pourrait pourtant poser problème.

S’il est un joueur qui a parfaitement débuté sa saison au Paris Saint-Germain, c’est bien Neymar. Décrié depuis plusieurs saisons par ses propres supporters, le Brésilien a senti le vent du boulet passer cet été, notamment après une déclaration de son président Nasser al-Khelaïfi qui avait indiqué à mots couverts que le joueur pouvait partir. Piqué dans son orgueil, le « Ney » a réagi sur le terrain. Meilleur buteur du PSG cette saison, le trentenaire est un élément capital du système mis en place par Christophe Galtier. Mais la gestion du joueur inquiète.

Car c’est souvent lui qui est remplacé le premier dans le trio magique qu’il compose avec Lionel Messi et Kylian Mbappé. Ce week-end encore, c’est lui que son entraîneur a sorti alors que sa prestation valait largement celle de ses deux compères. Pour le journaliste Sébastien Tarrago, le sujet pourrait de fait, devenir très délicat. « Neymar est le meilleur joueur du PSG depuis le début de saison, le plus régulier, et il est au coeur du dispositif défensif qui peut être mis en place par Christophe Galtier. Concrètement, on a bien compris que si il y en a un qui allait défendre, c’est Neymar. (…) Neymar, c’est un sujet sensible, un sujet explosif parce qu’il a aussi compris qu’il était le troisième du lot. »

« A un moment, il ne va pas accepter »

Autrement dit, l’ancien du Barça pourrait rapidement prendre la mouche si Galtier continuait à le sortir alors qu’il propose de meilleures choses que ses coéquipiers. « C’est à chaque fois lui qui va sortir. Hier (dimanche) il était fâché et il a de quoi être fâché. […] Hier, il avait plus que les boules. C’était le meilleur sur le terrain, pour moi, il est même meilleur que Messi dans le jeu et c’est lui qui sort. Donc c’est explosif. Pour l’instant il accepte les choses, il a compris que le vent ne lui était pas favorable. Il faut voir combien de temps ça va durer. Il a fallu prouver, et lui il prouve. Il a l’orgueil que vous connaissez. A un moment, il ne va pas accepter de sortir le premier à chaque fois. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité