Neymar a conclu un transfert de 90 millions d’euros du PSG à Al-Hilal, mais a été qualifié de « plus grande déception » de l’histoire du football à la suite de la conclusion de la transaction.
Le joueur de 31 ans était au PSG depuis six ans après un transfert record de 222 millions d’euros en provenance de Barcelone, mais il n’a jamais atteint les sommets qu’on attendait de lui à Paris, où il espérait remporter le Ballon d’Or et mener l’équipe de Ligue 1 à la victoire en Ligue des champions.
Lire aussi – Mbappé-Neymar, les vraies raisons de la fracture
N’ayant pas atteint ces deux objectifs, Neymar est parti pour le championnat saoudien, où il a signé un contrat de deux ans.
Fernando Kallas, journaliste de Reuters, a déclaré à Relevo que le joueur de 31 ans avait gâché ses meilleures années.
« Pour moi, Neymar est la plus grande déception de l’histoire du football, pas seulement brésilien, mais mondial », affirme Kallas.
« Il est le plus grand talent gaspillé de l’histoire du football. Pour beaucoup, si on le compare au tennis, il était une sorte de Novak Djokovic entre Rafa Nadal, qui serait Cristiano Ronaldo, et Roger Federer, qui serait Lionel Messi.
« Le problème, c’est qu’en fin de compte, Neymar est devenu Nick Kyrgios. Il avait le potentiel pour gagner de grandes choses, mais au final, il est resté une anecdote ».
Source link