Une fois de plus fantomatique ce dimanche lors de OM-PSG, Neymar n’est plus que l’ombre de lui-même. Pour Jérôme Alonzo, le déclin est enclenché.
Reverra-t-on un jour le meilleur visage de Neymar ? La question est désormais clairement posé et les observateurs ayant abandonné cet espoir sont de plus en plus nombreux. Titulaire ce dimanche sur la pelouse du Vélodrome à l’heure du Classique entre l’OM et le PSG (0-0), le Brésilien n’a strictement rien apporté au onze parisien et a fait preuve d’un manque cruel de sens tactique autant que d’imprécision technique. De quoi faire dire à Jérôme Alonzo que Paris ne devait plus espérer retrouver le grand Neymar du début.
Voir aussi : Icardi fait chanter Wanda, ça ne s’arrange pas
Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, l’ancien portier du Paris Saint-Germain a admis dans un grand désarroi qu’il ne croyait plus au retour au top de l’international brésilien. « Déclin, ce n’est pas un gros mot. La question qu’on se pose, c’est ‘est-ce qu’on reverra Neymar plus fort qu’on la vu l’année dernière ?’. J’ai un vrai doute. Je pense que le meilleur, on ne le reverra plus. »
« Est-ce qu’il a encore envie ? »
Et Jérôme Alonzo de se poser une autre question : « Est-ce qu’il a envie ? Tout est là. Est-ce que, mis à part la Coupe du monde qui arrive au Qatar avec le Brésil, est-ce qu’il a encore envie de tout ça, de se faire mal, de courir, de faire, les efforts, même de prendre son pied ? Parce que je ne vois plus un gamin qui a envie de prendre son pied. Avant, que ce soit Troyes, Dijon, Coupe de France, premier tour, dans la neige, il s’en fichait, il était là. Bam ! Bam ! »
A lire également : >>> Guendouzi, « un jour, ça finira très mal »
Source link