Tandis que le PSG veut entamer un nouveau cycle, Neymar est la cible de nombreuses critiques et une anecdote supplémentaire ne parle pas en sa faveur.
Au terme d’une saison compliquée et particulièrement décevante tant sur le fond que sur la forme, le Paris Saint-Germain a décidé de se renouveler et de se délester autant que faire se peut d’une certain nombre d’éléments. Fini le « bling bling » comme l’affirme le président Nasser al-Khelaïfi dans la presse, place aux joueurs qui veulent mouiller le maillot et défendre les couleurs du club parisien. Une description de ce que veut ce « nouveau » PSG, qui, selon certains, ne correspond plus à Neymar.
Voir aussi : Galtier, voici à quoi peut ressembler son PSG
Pointé du doigt pour son manque de rendement chronique, le Brésilien est même évoqué comme étant l’un des éléments à vendre au plus vite. Journaliste au Parisien, Dominique Sévérac a livré mardi soir une anecdote qui explique l’agacement que suscite Neymar, que ce soit chez les supporters mais aussi en interne. « (Mauricio) Pochettino, il n’y a pas longtemps, dit à Leonardo : ‘Moi, je n’en peux plus. Neymar, cette semaine, lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi , samedi, dimanche, en retard systématiquement de dix minutes à une heure à l’entraînement. Fais quelques chose, sanctionne-le, parce que sinon on ne peut pas.’ Leonardo lui dit ‘non, je ne fais rien… Je ne fais rien, ce n’est pas mon problème, demande au président.’ »
Impossible à gérer ?
Sur le plateau de la chaîne L’Équipe, le journaliste a poursuivi. « Donc Pochettino il a lâché. Donc on ne peut rien faire en fait. Neymar est plus important que tout, plus important que le club, qui se comporte comme il veut. Il joue au poker, machin, sur les réseaux sociaux la nuit. Ils en ont tous marre, ils ne savent pas comment le gérer. » L’arrivée d’un Luis Campos supposé ramener un peu d’ordre dans le vestiaire parisien pourrait faire évoluer la situation. Reste à savoir comment le principal intéressé réagira.
A lire également : >>> Mondial 2022 : menace d’exclusion autour des Bleus
Source link