Après des semaines de négociations, Neymar a décidé de prolonger l’aventure avec le PSG. Le Brésilien est lié au club parisien jusqu’en juin 2025.
Les supporters parisiens commençaient à croire qu’elle n’aurait jamais lieu. Mais au terme d’interminables pourparlers, la prolongation entre Neymar et le Paris Saint-Germain a été signée et officialisée ce samedi 8 mai. Jusqu’alors engagé avec le club jusqu’en 2022, le Brésilien s’est offert une extension portant sa collaboration avec Paris jusqu’en juin 2025. Trois ans supplémentaires, et un premier dossier bouclé pour Leonardo.
Voir aussi : Vente OM : l’échange Tapie-Galtier qui met le feu aux RS
Le directeur sportif du PSG peut au moins souffler sur ce point là. Depuis de très longues semaines maintenant, les deux parties discutaient de cette prolongation. Si Leonardo et son président Nasser Al-Khelaïfi assuraient régulièrement que tout allait dans le bons sens, il y a eu parfois des doutes, renforcés notamment par les bruits incessants venus de Barcelone qui indiquaient que Neymar rêvait en réalité d’un retour en Catalogne.
🤙❤️💙#NeymarJr2025 pic.twitter.com/nNKvR52c4O
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 8, 2021
Mais même si c’était vrai, la crise économique liée au Covid-19 n’aura pas permis au Barça de faire long feu sur le dossier. Et Neymar de clamer son amour d’un Paris Saint-Germain qu’il avait pourtant plusieurs fois voulu quitter. Oui mais voilà. Aujourd’hui, seul Paris pouvait lui offrir les 30 M€ de salaire annuel demandés (ainsi qu’un énorme bonus en cas de victoire en LdC). Quant au plan sportif, il n’a peut-être pas non plus déplu à Neymar puisque le club parisien a brillé en Ligue des champions lors des deux dernières campagnes, avec une finale l’an passé, et une demi en 2021.
Et maintenant Mbappé ?
Neymar va donc poursuivre avec le PSG. Pour combien de temps réellement ? Nul ne le sait. Il n’en reste pas moins que cette nouvelle est bonne pour l’équipe de Mauricio Pochettino qui espère désormais que Kylian Mbappé va suivre la voie ouverte par son compère. Un chemin sur lequel le champion du monde tricolore a pour l’instant beaucoup moins avancé. Neymar, « heureux comme jamais » à Paris, aura peut-être les mots justes pour l’aider à faire le bon choix.
A lire aussi : >>> Thauvin allumé par un ancien Bleu !