Transféré cet été au sein du club d’Al-Hilal en provenance du Paris Saint-Germain pour la somme de 90 millions d’euros, Neymar va découvrir un nouveau championnat : La Saudi Pro League. Un projet en plein essor qui a attiré plusieurs grands noms du football mondial.
Présent en conférence de presse ce jeudi avec le Brésil, l’ancien parisien a été interrogé sur son choix d’avoir rejoint l’Arabie Saoudite. Le numéro 10 a expliqué son choix et n’a pas hésité a envoyé par la même occasion un tacle au championnat de France et à son niveau de jeu.
» Le foot est le même là-bas, le ballon est rond, comme partout. Vu les grands noms qui composent cette Ligue, c’est possible que ce championnat soit meilleur que la Ligue 1. (…) Ils disaient que la L1, c’était faible mais c’est là où j’ai le plus souffert. Je ne vais pas ressentir de difficulté d’adaptation. Je ne parle pas arabe mais après 5, 6 ans en France, mon Français était nul. Ça ne sera pas différent, » a-t-il déclaré. Des propos qui devraient surement faire réagir les plus grands observateurs et acteurs du football français.
Arrivé au mois d’août à Al-Hilal, Neymar n’a pas encore disputé le moindre match sous ses nouvelles couleurs. Il devrait cependant disputer la prochaine rencontre avec les siens après la trêve internationale face à Al Riyadh le 15 septembre prochain.
Source link