SPORT

Neymar absent contre le Bayern, Lizarazu ne cache pas sa joie

Mbappé, le sauveur ?

J’attends ce match avec impatience. C’est très difficile de faire un pronostic sur qui va se qualifier. Au match aller, la blessure de Kylian Mbappé a été coup dur pour le PSG, mais en seulement 20 minutes sur le terrain il a montré à quel point il est indispensable.

Il est peut-être le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle, il trouve toujours une solution contre n’importe quelle défense. Ce sera un match ouvert et le fait que lui mais aussi Sadio Mané soient présents est une merveilleuse nouvelle pour tous les amoureux du foot.

Quel niveau pour le Bayern ?

Le Bayern a un énorme potentiel offensif, mais est moins équilibré sur le plan défensif, même si ça va mieux depuis la Coupe du monde.

Je connais assez bien le Bayern Munich : je m’attends à ce qu’ils jouent de manière offensive, même s’ils ont un but d’avance. Devant leur public, ils n’ont pas le choix. Cela signifie aussi que Mbappé aura beaucoup d’espaces.

Messi et Mbappé, paire en or ?

Messi est récemment revenu à son meilleur niveau. Maintenant, il est plus un pourvoyeur qu’un buteur. Son entente avec Mbappé est excellente. Les deux se trouvent presque les yeux fermés, comme on a pu le voir lors de la victoire 3-0 à Marseille en Ligue 1.

Pour empêcher ce duo de combiner, le Bayern devra bien anticiper leurs mouvements et jouer de manière intelligente. Le positionnement et la discipline seront la clé du Bayern pour les contrôler.

Comment le Bayern devra défendre sur Mbappé

Tout passera par le collectif. Mettre un seul défenseur sur Kylian Mbappé serait une erreur. Matthijs de Ligt et Dayot Upamecano ont beaucoup progressé et ils s’entendent de mieux en mieux sur le terrain. C’est ensemble qu’ils devront arrêter Mbappé et ce, avec l’aide de João Cancelo, Alphonso Davies, de Joshua Kimmich et de Leon Goretzka. Mais si Mbappé est dans un bon soir, je ne pense pas qu’ils pourront le stopper. Quand Kylian est envoyé en profondeur, il est presque inarrêtable.

La seule personne au monde capable de l’arrêter est probablement Kyle Walker, l’international anglais de Manchester City, qui l’a pratiquement éteint lors du quart de finale de la Coupe du monde entre la France et l’Angleterre.

Le Bayern devra donc défendre à deux ou trois sur Mbappé sinon ils vont vivre un véritable enfer.

Un PSG bien mieux sans Neymar

Lorsque les trois (Messi, Mbappé et Neymar) jouent ensemble, souvent, ils ne reviennent pas défendre le ballon est perdu. Cela entraîne une désorganisation du reste de l’équipe qui doit courir encore plus.

Avec seulement Messi et Mbappé contre le Bayern, le PSG sera mieux équilibré et les milieux fourniront moins d’efforts que d’habitude pour récupérer le ballon.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité