Les propos récents de Neymar sur le Paris Saint-Germain continuent de faire réagir.
« Messi ? J’étais très heureux pour lui, pour sa saison, même s’il a tout connu. Il est allé au paradis avec l’Argentine, il a vécu l’enfer à Paris, nous avons vécu l’enfer lui et moi. On fait de notre mieux, on est champions, on essaie d’écrire l’histoire… c’est pour ça qu’on jouait de nouveau ensemble lui et moi, pour écrire l’histoire. Mais nous n’y sommes malheureusement pas parvenus. »
Lire aussi – Révélations ! On sait enfin ce que Mbappé et Nasser se sont dit
Ces propos, signés Neymar pour une interview accordée à O Globo, ne sont pas passés inaperçus dans la capitale. Alors que de nombreux supporters du club n’ont pas caché leur agacement, certaines têtes bien connues en coulisses ont également tenu à réagir, exprimant une certaine incompréhension par rapport aux termes utilisés par l’attaquant brésilien.
« Neymar a eu tous les droits »
Ancien joueur et dirigeant du PSG, Alain Roche n’y est pas allé par quatre chemins dans les colonnes du journal L’Équipe. « Pour Neymar, je ne comprends pas en revanche. Il a eu tous les droits au PSG, il a pu aller au carnaval. Il en a bien profité. L’enfer, à la rigueur, ils l’ont vécu les quatre derniers mois, mais pas avant. Avec leur niveau de salaires, on peut dire qu’ils ont été bien traités tous les deux ».
Également passé par la maison, le consultant Édouard Cissé s’est montré plus indulgent.« Concernant Neymar, je peux comprendre sa réaction. Il a vécu une relation houleuse avec le club, il ne s’est surement pas senti assez épaulé Pendant six ans, c’était de l’amour vache entre lui, les supporters et le club. Après, avec son entourage, a-t-il toujours fait le nécessaire pour apaiser les choses ? Je n’en suis pas certain. » Même à l’autre bout du monde, Neymar reste toujours aussi clivant pour les amoureux du PSG.
Source link