La superstar brésilienne Neymar a posté une vidéo dans laquelle on le voit hurler de douleur lors d’une séance de rééducation intensive, alors qu’il se remet d’une opération du ligament croisé antérieur.
Neymar est sur la voie du retour après avoir subi une opération du ligament croisé antérieur en novembre. L’international brésilien a fait le point sur ses progrès, montrant que le chemin a été douloureux jusqu’à présent.
Les images montrent Neymar hurlant de douleur et pleurant par moments lors d’une séance de rééducation particulièrement intense. La légende de la star d’Al-Hilal est également révélatrice, puisqu’il admet avoir passé « un mois à pleurer et à souffrir beaucoup ».
Neymar ne devrait pas reprendre la compétition avant août 2024. Le médecin de l’équipe brésilienne, Rodrigo Lasmar, a confirmé que l’attaquant manquerait le tournoi de la Copa América l’été prochain et a mis en garde contre un retour précipité d’une blessure aussi grave. Neymar a rejoint le club saoudien d’Al-Hilal cet été, mais n’a fait que cinq apparitions avec son nouveau club jusqu’à présent.
Neymar va maintenant poursuivre sa rééducation, mais il risque une nouvelle longue période d’indisponibilité. Le Brésilien a déjà déclaré que sa blessure actuelle était « la pire » après avoir connu des problèmes physiques tout au long de sa carrière. Il tentera de faire son grand retour avec Al-Hilal en août 2024, à condition que son rétablissement se déroule comme prévu.