Manchester City et le PSG ne sont plus seuls. Un nouveau mastodonte est en construction du côté de Newcastle. L’effectif parisien est dans son viseur.
Javier Tebas est au bord de l’apoplexie. Grand pourfendeur de ce qu’il appelle les « clubs-états », le patron de la Ligue espagnole de football a sûrement blêmie en apprenant la prise de contrôle du club de Newcastle par un fond d’investissement contrôlé par Mohamed Bin Salman, prince héritier saoudien, avec PCP Capital Partners et RB Sports&Media, contre la somme de 350 M€. Mais l’homme fort de la Liga n’est probablement pas le seul à s’inquiéter. Le PSG va trouver à qui parler.
Voir aussi : Deschamps, l’incroyable coup de poker
Du moins sur le plan financier, car avec des Magpies passés sous pavillon saoudien, la puissance de feu de leur cellule de recrutement va devenir difficilement contrôlable. A l’image d’un Manchester City, mais surtout d’un Paris Saint-Germain aux fonds presque illimités, Newcastle va pouvoir s’offrir les meilleurs joueurs de la planète, si tant est que ces derniers veulent le rejoindre.
Icardi, mais pas que…
Et selon AS, les nouveaux propriétaires auraient déjà ciblé deux joueurs… du PSG. C’est d’abord Mauro Icardi qui les intéresserait au plus haut point. Pas forcément fermés à une vente à bon prix de l’Argentin, les dirigeants parisiens pourraient ouvrir la porte à des négociations. Toujours d’après le média espagnol, Newcastle aurait également dans l’idée de recruter Keylor Navas. En concurrence avec Gianluigi Donnarumma, le Costaricien sera-t-il tenter par les sirènes anglaises ?
A lire également : >>> PSG : Mbappé sur le départ, Messi n’a pas bougé
Source link