Le club anglais de Newcastle s’apprête à boucler le recrutement d’un grand espoir du football européen.
Quatrième du dernier exercice de la Premier League et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, Newcastle United ne lésine pas sur ses moyens pour poursuivre sur sa lancée lors de la campagne à venir. Le mercato estival à peine commencé, les Magpies viennent de débourser 70M€ sur un renfort.
Le plus gros transfert de l’histoire de Newcastle
Selon une information de The Athletic, Newcastle a sorti le grand jeu pour enrôler le milieu de terrain de l’AC Milan, Sandro Tonali. Un accord a déjà été trouvé avec le club lombard et il ne reste désormais plus qu’à finaliser les termes personnels de cet engagement.
Lire aussi – Sadio Mané finalement vers l’Arabie Saoudite ?
Eddie Howe, le manager de NUFC, a de quoi être satisfait. Il obtient enfin le renfort de qualité qu’il exigeait pour son milieu de terrain. Et il y a fort à parier que ça ne sera pas la seule acquisition des Magpies cet été.
Si ce transfert se confirme, Tonali deviendra le transfuge le plus cher de l’histoire de Newcastle, à égalité avec le Suédois Alexander Isak. Sa valeur marchande n’était pourtant que de 50M€ d’après le site spécialisé en transferts Transfermarkt. Les écuries de PL confirment aussi l’habitude qu’ils ont de surenchérir pour les joueurs qu’ils ciblent.
Source link