Ce mardi face à Newcastle, Luis Enrique a choisi de titulariser Danilo Pereira en charnière centrale, une décision qui divise.
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a surpris tout le monde en titularisant Danilo Pereira en défense centrale pour le match de Ligue des champions face à Newcastle, ce mardi.
Lire aussi – PSG – Newcastle, les ultras passent à l’action
L’international portugais, qui n’a disputé qu’un seule rencontre de C1 cette saison, manque cruellement de rythme depuis son retour de blessure. Mais en l’absence de Marquinhos blessé, le technicien espagnol a décidé de faire confiance à l’ancien joueur de Porto. Une décision que le champion du monde 98, Emmanuel Petit, a jugé risquée.
PSG-Newcastle : streaming, chaîne TV et compos https://t.co/5HVlNE4HOm
— Foot 365 (@foot365) November 28, 2023
« C’est risqué, c’est un pari, a déclaré Petit sur RMC Sport. Cela montre aussi un petit peu l’entêtement de Luis Enrique dans ses choix et dans sa philosophie. Danilo n’a pas joué depuis un mois, Mukiele avait joué deux matchs consécutifs à gauche et ça donnait à Hernandez la possibilité de retrouver sa position préférentielle. Il prend un risque. »