SPORT

Newcastle : le gros coup de gueule de Riolo !

Daniel Riolo a accusé la presse espagnole d’hypocrisie, après le match nul du PSG contre Newcastle obtenu grâce à un penalty litigieux.

Le match nul du Paris Saint-Germain contre Newcastle a été marqué par une controverse arbitrale. Le penalty accordé aux Parisiens dans les dernières minutes a été jugé injustifié par de nombreux observateurs, dont Daniel Riolo. Le journaliste s’est toutefois indigné de la réaction de la presse espagnole, qui a largement critiqué la décision de l’arbitre.

Lire aussi – « C’est bidon ! », Mbappé sèchement recadré 

« Le PSG est l’équipe qui s’est fait le plus enfiler »

L’éditorialiste a estimé que les médias espagnols étaient hypocrites, car ils ne se sont jamais plaints des décisions arbitrales favorables au Real Madrid ou au FC Barcelone ces dernières années. « En Espagne, ils parlent encore du Barça 2017 et du penalty pas donné à Di Maria (sur une intervention plus que limite de Mascherano lors de la Remontada contre le PSG, NDLR) ? Mais non, mais sans déconner, a-t-il soufflé. Je veux bien mais au bout d’un moment, des choses comme ça dans le foot, on en voit tous les week-ends. »

Riolo a également pointé du doigt le fait que le club de la capitale a été victime de décisions arbitrales défavorables par le passé. « Que les autres pays viennent nous casser les bonbons et donner des leçons quand on sait le nombre de pénos que le Real a récupéré dans les matchs de Ligue des champions, a-t-il lancé à Fred Hermel, spécialiste du football espagnol, qui ne faisait que relayer l’information. Eh bien ne rapporte pas. Ne rapporte pas ! On dirait un petit fayot à l’école. Ne rapporte pas ! Petit rapporteur. Arrête, je t’en prie. Ou le Barça… Mais taisez-vous ! Mais taisez-vous ! Taisez-vous ! Fred, toi et tes amis, TAISEZ-VOUS ! »

Pour le polémiste, le PSG est sans aucun doute le club le moins aidé par les arbitres en Europe. « Le PSG c’est l’équipe qui s’est fait le plus fourrer en Ligue des champions ces dix dernières années. Et là ils croquent un malheureux penalty alors que dix minutes avant, il y en avait un. Oui, on l’a tous vu qu’il n’y était pas, ce péno. Ok, il n’y était pas, bien sûr qu’il n’y était pas, on est honnêtes et on le dit. Mais le PSG est l’équipe qui s’est fait le plus enfiler sur les dix dernières années en Ligue des champions. Alors ça va deux secondes ! »




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité