SPORT

« Ne portez pas de vêtement Arabe traditionnel », l’étrange demande de Newcastle à ses fans

Dans un communiqué publié ce mercredi, le club de Newcastle recommande à ses supporters de ne pas porter de vêtement Arabe traditionnel.

Deux semaines après le rachat du club par un fonds public d’investissement saoudien, l’ambiance est à la fête du côté de St. James’ Park. Aux abords du mythique stade de Newcastle, de nombreux supporters ont rapidement revêtu robes et keffiehs, rappelant les vêtements traditionnels arabes. Lors de la dernière journée de Premier League, des fans étaient encore habillés de la sorte dans les travées de l’enceinte. Une attitude qui dérange visiblement.

Lire aussi : Wanda retrouvée, Icardi se sépare de Messi et du PSG

Au travers d’un communiqué, le club de Newcastle a ainsi fait une demande un peu particulière à ses supporters : « Nous demandons aimablement aux supporters de s’abstenir de porter des vêtements Arabes traditionnels ou des couvre-chefs inspirés du Moyen-Orient lors des matchs, sauf s’ils s’habillent comme cela dans leur vie quotidienne. »

Pour autant, la note précise que « personne au sein du nouveau groupe de propriétaires n’a été offensé par cette tenue vestimentaire arborée par les fans qui ont choisi cette façon de célébrer. C’est un geste qui a été reconnu comme positif et accueillant. » Mais pour la direction de Newcastle, le problème est ailleurs : « Il est possible que le fait de s’habiller ainsi soit culturellement inapproprié et puisse offenser d’autres personnes. »

A lire également : >>> Inquiet pour le PSG, Verratti tire la sonnette d’alarme




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité