Une fois de plus titulaire ce dimanche au PSG, Gianluigi Donnarumma s’impose peu à peu. Pour son sélectionneur, il va définitivement détrôner Keylor Navas.
S’il n’y a pas encore de hiérarchie officielle entre les gardiens du Paris Saint-Germain, une tendance se dégage petit à petit depuis quelques semaines. Titulaire lors des deux dernières rencontres, Gianluigi Donnarumma l’a aussi été dans le choc face à l’Olympique Lyonnais quelques semaines plus tôt. Trois matchs sur cinq pour le portier italien, et une tendance qui pourrait se confirmer par la suite.
Lire aussi : Mbappé confirme : il était lassé du PSG
C’est en tout cas l’avis de Roberto Mancini. Champion d’Europe 2021 sur le banc de l’Italie, le sélectionneur a confiance en l’avenir pour le gardien de la Squadra et a envoyé Keylor Navas au placard. En conférence de presse, il s’est montré plein d’enthousiasme : « Donnarumma est le meilleur gardien du monde en ce moment, et même si au PSG il y a un autre gardien, je ne pense pas qu’il restera longtemps sur le banc. Je pense qu’il peut aider Paris à gagner la Ligue des champions. »
Une prophétie qui enverrait donc inévitablement Keylor Navas effectuer un séjour longue durée sur le banc du Paris Saint-Germain. Pour l’heure, Mauricio Pochettino refuse toujours de trancher. Bientôt, il devra jouer cartes sur table.
A lire également : >>> OM : Gerson disjoncte et s’en prend à Sampaoli
Source link