L’UEFA a rendu une décision intéressante concernant les événements survenus au Santiago Bernabeu après que le Real Madrid a éliminé le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions cette saison.
Le Real Madrid était revenu d’une défaite de 2-0 sur l’ensemble des deux matches pour battre les Parisiens 3-2, mais beaucoup de supporters parisiens pensent que tout a commencé par une faute sur le gardien de but du PSG, Gianluigi Donnarumma. Après le match, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi et le désormais ancien directeur sportif Leonardo ont été vus en train de foncer dans les couloirs du Bernabeu à la recherche du bureau de l’arbitre.
Nasser s’en sort très bien
Ils ont fait irruption dans le bureau d’un délégué du Real Madrid et lorsqu’un employé a filmé les événements, Al-Khelaifi a fait tomber son téléphone par terre, devant être retenu par ses propres gardes du corps. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces événements étaient peu recommandables : L’UEFA a désormais décrété que Leonardo serait suspendu du terrain pour un match de l’UEFA et a été condamné à une amende de 10 000 €, selon Sport.
Curieusement, Al-Khelaifi semble avoir échappé à toute sanction, bien que son comportement soit le moins bon des deux. Il n’est pas passé inaperçu qu’Al-Khelaifi est à la tête de l’Association européenne des clubs et qu’il entretient de bonnes relations avec le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin. La presse espagnole insiste sur le fait qu’il serait intéressant de connaître exactement le raisonnement de l’UEFA.
Source link