Le président du PSG s’apprête à accorder une seconde chance aux membres qui avaient quitté son association européenne des clubs.
On efface tout et on recommence. Voilà ce que doit se dire actuellement Nasser Al-Khelaifi, le patron du PSG et qui préside aussi l’Association européenne des clubs. Cette entité avait été désertée par douze écuries au printemps dernier avec le lancement de la Superligue. On lui prédisait des lendemains difficiles, mais la voilà qu’elle retrouve toute sa puissance et les dissidents sont majoritairement tous revenus en demandant pour leur réintégration.
Trois cadors européens demeurent à l’écart
Milan, Arsenal, Chelsea l’Atlético Madrid, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham ont tous fait machine arrière. Ils ont reconnu que le projet de la Superligue « n’était pas dans l’intérêt du football européen ». Leur requête a été acceptée par le comité exécutif de l’ECA et ils redeviennent donc de nouveau affiliées à cette association.
En revanche, le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus poursuivent leur révolution. Ils gardent toujours l’espoir de faire fructifier leur projet et n’ont pas l’intention de rentrer dans le rang. Une décision qu’ils pourraient bien regretter amèrement dans le futur.
A voir aussi :
>>> Super Ligue, une nouvelle formule à l’étude
Source link