SPORT

Nasri détruit Carayon, la twittosphère s’emballe

L’échange houleux entre Samir Nasri et Philippe Carayon sur le plateau de CFC a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Samir Nasri a fait parler de lui dimanche soir lors de l’émission Canal Football Club. L’ancien international tricolore a défendu la cause des joueurs musulmans qui se faisaient écarter de leurs équipes pour la simple raison qu’ils faisaient le ramadan. A maintes reprises, il a claironné qu’il était inconcevable qu’un coach exige d’un de ses protégés de ne pas jeûner s’il voulait jouer.

Le gros coup de gueule de Nasri

Lui-même musulman, Nasri a insisté plusieurs minutes durant sur le fait que ce débat n’avait pas lieu d’être. « Normalement, il ne doit pas y avoir ça. Pourquoi tu veux savoir si je fais le ramadan ou pas ? C’est devenu un débat sociétal. La religion doit rester dans la sphère privée. Pourquoi tu vas lui demander s’il fait le jeûne ou pas ? Il y a 20 ans, on ne parlait pas du ramadan ».

Lire aussi – Bodmer : « Les mots de Galtier pour Boudaoui, c’est un scandale »

L’ancien international français a aussi corroboré ses dires en rappelant l’exemple de Karim Benzema, qui brille au Real Madrid depuis plusieurs saisons durant la période du Real Madrid. « On en parle de Karim ? Il y a des joueurs qui sont transcendés par leur foi et d’autres qui mangent des McDo et qui te plantent un triplé », a-t-il clamé.

Durant son intervention, Nasri a même haussé la voix quand l’un des journalistes présents, en l’occurrence Philippe Carayon, à commencer à débattre sur le sujet. Ce dernier a suggéré que Saint-Etienne était descendu en Ligue 2 parce que les trois quarts de l’effectif était musulman. Une remarque qui a fait sortir le natif de Marseille de ses gonds.

Nasri a finalement répondu du tac au tac à son interlocuteur et sa réaction incisive a fait le bonheur des Twittos. Peu après l’émission, ils ont été nombreux à commenter sur ce réseau social et saluer le courage et les propos pertinents de l’ancien footballeur.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité