SPORT

Nasri critique le comportement de Marquinhos

Le PSG a connu un long passage à vide lors de son large succès de mardi face à Bruges (4-1). Pour Samir Nasri, Marquinhos aurait dû secouer ses partenaires.

Les avis étaient partagés mardi soir à la sortie du match de Ligue des champions remporté par le Paris Saint-Germain face à Bruges (4-1). Malgré une première période aboutie, les hommes de Mauricio Pochettino sont retombés dans leurs travers durant une bonne partie du second acte en laissant le jeu à leurs adversaires et en affichant une certaine suffisance. Pour Samir Nasri, cette attitude aurait dû être combattue sur la pelouse par le capitaine Marquinhos.

Voir aussi : Affaire Hamraoui : le New York Times en dit plus

Le consultant du Canal Football Club a ainsi estimé que si le défenseur brésilien avait effectivement montré son agacement, notamment sur le manque de repli défensif de ses coéquipiers, il aurait dû le faire avec plus de force : « Le but (de Bruges) vient après dix minutes de flottement. C’est au coach et aux leaders de réagir. Et pas seulement en levant les bras. Tu es capitaine, tu attrapes le joueur et tu lui dis ‘c’est 90 minutes, il faut continuer comme avant’. »

Nasri demande un vrai recadrage

Et justement, Marquinhos a levé les bras au ciel au début de l’action ayant amené le but belge. Et il a eu des mots avec Idrissa Gueye dans la foulée. Mais visiblement, ce n’était pas suffisant pour Samir Nasri : « Je trouve que ce n’est pas une réaction. Marquinhos est un leader qui ne se cache jamais. Il va toujours en conférence de presse. Je pense qu’il aurait dû attraper ses milieux de terrain pour leur parler. » Le Brésilien rappellera peut-être tout le monde à l’ordre entre quatre yeux si les choses venaient à se reproduire.

A lire également : >>> Laure Boulleau et le malaise de Lionel Messi

A lire aussi : >>> Lucas Digne, le coup de gueule fatal

A consulter également : >>> Griezmann explose, João Felix veut le quitter


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité